Expertises Philosophie
Cabinet Prendre RDV

Cabinet

Prenez soin de votre sourire dans un lieu exceptionnel, mêlant art et expertise dentaire.

Cabinet Éric Lefèvre • Villa Olivia

Histoire

une villa centenaire et solaire

Inventeur du style Art Déco niçois où les façades mêlent pierres et bétons colorés, Honoré Aubert a façonné la Villa Olivia, participant ainsi à la période de l'architecture Belle Époque qui a redessiné Nice avec élégance et raffinement : notre villa intègre l'éblouissant patrimoine architectural de notre ville, en parfaite harmonie avec le design et l'art.
Cabinet Éric Lefèvre • Équipement

Équipements

des équipements de qualité pour un rendu optimal

Notre cabinet met tout en oeuvre pour pouvoir répondre aux exigences de sa patientèle afin de prodiguer des soins de qualité, en optimisant la précision du diagnostic, le délai des prises de rendez-vous et le confort des consultations. Nous considérons que notre équipement se doit de garantir le diagnostic, le soin et l'entretien de votre santé et de votre bien-être, grâce à des produits de qualité parfaitement adaptés à notre spécialité.

La propreté et la désinfection sont ancrées dans nos processus de travail et de traitement au quotidien, en complément de produits de haute qualité pour la sérénité optimale de nos patients. Nous garantissons des mesures de désinfection grâce à un ensemble de précautions visant à prévenir la transmission des bactéries et éviter les infections croisées entre le personnel et les patients.

Cabinet Éric Lefèvre • Radio panoramique

Radio panoramique

La radio panoramique nous permet de visionner la totalité de votre mâchoire afin de détecter rapidement les pathologies, telles que les infections, fractures ou encore maladies. Cette technologie avancée assure l'identification de lésions qui ne peuvent être localisées avec un simple examen clinique : notre scanner 3D assure une intervention optimale en termes de temps et de confort.

Cabinet Éric Lefèvre • Empreinte numérique

Empreinte numérique

D'une seule dent à l'arcade complète, l’empreinte dentaire numérique est une technologie qui allie confort, précision, rapidité et efficacité pour capter l’empreinte de vos dents. Ce procédé optimise les traitements prothétiques, au travers d'un meilleur diagnostic et d'un risque d’erreurs considérablement réduit. Notre matériel couplé à un logiciel de planification implantaire transforme totalement la qualité de nos consultations dentaires.

Cabinet Éric Lefèvre • Impression 3 D

Impression 3D

L’impression 3D révolutionne notre métier, avec une précision jamais atteinte par les processus classiques de moulage en laboratoire : notre imprimante 3D assure une réduction considérable des délais, tout en améliorant drastiquement votre confort et bien-être.

Cabinet Éric Lefèvre • Usineuse

Usineuse

Nos unités d'usinage dentaire sont des outils idéaux pour un usinage rapide et précis : dotées de broches haute vitesse qui fabriquent des prothèses avec vitesse et efficacité, directement en cabinet. Leurs moteurs linéaires assurent une précision optimale pour des restaurations à la hauteur de vos attentes.

Cabinet Éric Lefèvre • Straumann Partenaire
Cabinet Éric Lefèvre • Implantologie

Implants

Nous misons sur un système implantaire dentaire de qualité grâce à la marque Straumann® qui garantit une grande liberté de choix : éprouvé et flexible, le système de kit assure une utilisation intuitive et propose un portefeuille unique de matériaux et surfaces, grâce à des technologies révolutionnaires.

Cabinet Éric Lefèvre • Masque facial

Hygiène

Nos autoclaves et nettoyeurs à ultrasons permettent de réduire les risques d'infections et de contaminations entre les patients. Utilisés pour stériliser nos équipements médicaux réutilisables, leur rôle est primordial pour assurer des consultations en toute sécurité.

Ambiance

quand sérénité rime avec sécurité

Notre cabinet occupe la Villa Olivia nichée au coeur de l'atout charme de la Côte d'Azur, la ville de Nice. En harmonie avec une architecture chargée d'histoire, nous avons souhaité faire perdurer cette tradition, en déployant une atmosphère paisible où nos patients se sentent rassurés et sereins.

Le docteur Eric Lefèvre a mis un point d'honneur à ce que son cabinet reflète sa volonté d'estomper les peurs et appréhensions de sa patientèle grâce à un accueil chaleureux et une ambiance conviviale.

Chirurgien dentiste

Notre cabinet est tourné vers la sérénité et la sécurité : notre objectif est de toujours vous apporter l'accompagnement et l'expertise dentaire que vous méritez. Au delà de la technique, le docteur Eric Lefèvre et son équipe sont animés par une volonté sans faille de faire de votre consultation un moment agréable, dans une atmosphère accueillante et relaxante.

Cabinet Éric Lefèvre • Carte

faites appel à un cabinet d'expérience

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Besoin d'une consultation, d'un conseil d'expert ? Nous serions heureux de pouvoir répondre à vos attentes et d'apporter les solutions parfaitement adaptées à vos besoins dentaires.